La discrète rue Cadet est comme une rampe de lancement à double sens. Vers le bas, vous pourrez vous projeter en quelques minutes vers les Grands Boulevards et le quartier de l’Opéra, non loin des Grands Magasins. Descendez encore, et bientôt vous vous trouverez au Louvre, puis sur les quais de Seine. Vers le haut, quelques minutes de marche vous conduiront à la rue des Martyrs, artère hyper-commerçante prisée des parisiens de la Rive Droite. Puis dans l’ancien quartier de Pigalle, qui a reconverti sa chaleur légendaire en nuits festives. Levez la tête, vous verrez le Sacré-Cœur coiffant le Nord de Paris.
Music-hall mythique, les Folies Bergère ont vu depuis presque 150 ans défiler les plus grandes stars. De Charlie Chaplin à Mistinguette en passant par Josephine Baker ou Jean Gabin. Une scène prestigieuse qui continue d’accueillir illusionnistes, humoristes, performeurs et revues toute l’année.
32, rue Richer, 9e Tel : +33 1 44 79 98 60
Table cachée du 10e réservée à une vingtaine de couverts à peine, Abri est l’adresse du chef japonais Katsuaki Okiyama, ex Robuchon et Taillevent. Comme par magie, il sort de son comptoir une cuisine d’auteur sachant sublimer bar, encornets grillés, cabillaud ou magret de canard aux meilleurs accords. Menu street-food le samedi midi.
92, rue du Faubourg Poissonnière, 10e Tel : +33 1 83 97 00 00
Ancien chef de Fauchon et du restaurant Delicabar au Bon Marché, le chef pâtissier tient rue des Martyrs l’une des plus jolies pâtisseries de Paris. Accent nostalgique dans le décor comme dans les recettes où les clients viennent ici emporter puits d’amour, éclairs, pains d’épices et autres confiseries.
22, rue des Martyrs, 9e Tel : +33 1 71 18 24 70
La plus belle terrasse de Paris vous ouvre ses portes, avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel. Des recettes qui réinterprètent l’identité culinaire du Café de l’Homme faite du respect des saisons, avec des produits d'exception. Vous pourrez profiter d'un tarif exclusif via notre partenariat avec cette très belle adresse.
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 16e
Tel : +33 1 44 05 30 15
Le petit cadet vous invite à déguster les plats pensés par le Chef Thierry Barbier. Que ce soit pour dîner ou pour prendre un verre, ce restaurant vous offre un moment inoubliable lors d’une virée du côté de la Cour Cadet
9, rue Cadet, 9e
Tel : +33 1 47 70 78 51
Un cadre minimaliste, voire monacal, mais dans l’assiette, l’esprit bistronomique à la française saupoudré d’accents brésiliens. Une cuisine fusion donc, où le foie gras s’encanaille d’une gelée de goyave, où la farofa de banane vient réveiller le pressé de porc, un zest de combava par ici, une touche d’açaï par là…
55, rue de Paradis, 10e
Tel : +33 1 42 26 59 93
Une boutique classée aux Monuments Historiques, véritable musée dédié aux chocolats et paradis des gourmands où la créativité du chef Julien Merceron et l’animation des vitrines à chaque saison fait de l’adresse une institution à Paris.
35, rue du Faubourg Montmartre, 9e
Tel : +33 1 47 70 83 69
Le lieu, au fil des décennies et des anecdotes, a vibré au rythme de tous ceux, illustres ou anonymes, qui l’ont aimé en couple, en famille ou entre amis. Ce faisant, il a acquis davantage qu’une personnalité unique : une âme.
7, Rue du Faubourg Montmartre, 10e
Tel : +33 1 47 70 86 29